U.N.S.S.

Les élèves volontaires peuvent pratiquer un ou plusieurs sports en se licenciant à l’A.S. du collège du Parc, dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S.).
Les activités sont encadrées par les trois enseignants d’E.P.S. du Collège.
Les entrainements se déroulent pendant la pause méridienne tous les jours de la semaine. Les compétition inter collège ont lieu les mercredis après-midi.

Lundi : Tennis de Table / Badminton au gymnase des quatre vents de 12h15 à 13h45 avec Mme Krieger
Mardi : Basket/Handball/pré sp co au gymnase des quatre vents de 12h15 à 13h45 avec Mme Schoepf.
Vendredi* : Futsal/Football au gymnase et stade de la Schlossmatt de 12h15 à 13h45 avec M. Sur.

(* possibilité d’être demi-pensionnaire prioritaire à la cantine)

L’A.S. du collège proposera également la pratique ponctuelle d’activités sportives, par exemple cross, sortie neige au champ du Feu, sortie plein air en fin d’année… ainsi que la possibilité de se former en arbitrage.

Pour se licencier :

– compléter et signer l’autorisation parentale à retirer chez les professeurs d’E.P.S)
– payer la licence (valable pour toutes les activités de l’année) en espèces ou par chèque à l’ordre de l’A.S. du collège du Parc. Option 1 : licence seule 16 euros; Option 2 : licence + T-shirt 20€.