Du 13 au 20 mars 2024 : Semaine des mathématiques.

Du 13 au 20 mars 2024, les mathématiques seront à l’honneur lors de la 13ème Semaine des Mathématiques.

L’équipe de mathématiques du Collège du parc se mobilise !

Zoom sur quelques évènements phares :

• Une énigme par jour : Chaque élève de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et personnel éducatif de tout âge pourra s’amuser à résoudre une énigme mathématique quotidienne dans son Moodle dédié. Les défis seront adaptés au niveau de chacun. Une parfaite occasion de prendre 5min pour résoudre en famille les énigmes du jour.
  • Mathématiques Sans Frontières Junior CM2-6ème : nos quatre classes de 6ème participeront à cette compétition en jumelage avec quatre classes de CM2 des Ecoles Les Vergers, du Centre, du Nord et Lixenbuhl. Rendez-vous mardi 12 mars pour une grande rencontre et une collaboration mathématique entre les écoliers du secteur et nos collégiens !
  • En 4ème, un défi inter-classe est organisé sur les 15 premières tables de multiplication.
  • Pour toutes nos classes du collège : participation à la compétition « la Course Aux Nombres »,

et bien d’autres jeux et défis mathématiques au sein de nos classes…

Nous espérons que vous prendrez plaisir à faire des mathématiques cette semaine.

Bonne semaine à tous,

Mme Ansart, MM. Martineau, Mathieu et Gentner.