6èmeActualités

27 mars 2024 : Concert irlandais

Ce mercredi 27 mars 2024, tous les élèves de 6ème ont pu assister pendant une heure avec leur professeur d’anglais à un petit concert de musique irlandaise.

Le trio « A Paddy’s Mood » est en effet venu se produire au Collège du Parc pour faire découvrir aux élèves les instruments de musique irlandais.

Cette musique dansante, entrainante et rythmée a beaucoup plu aux élèves, que le groupe a même invité à danser s’ils le souhaitaient!

Les élèves ont également pu s’immerger dans l’histoire de l’Irlande, ses traditions et sa culture, grâce à des explications et des anecdotes très enrichissantes.

Grâce au Pass Culture, cette manifestation était gratuite pour les familles, et a permis de voyager en musique!