Coopérative

Compte-rendu de la Réunion du bureau de la Coopérative par A. Claudic

MEMO:   réunion du bureau de la coopérative scolaire

11/04/13

Etaient   présents :   Enseignants : Mmes   Chevallier, Leclerc MM. Hernandez, Sur

Parents :   Mmes Claudic, Kauffmann

Elèves :   Thomas Kauffmann (4è)

1/ Le logo du collège du Parc / impression de tee-shirts

Le bureau approuve à l’unanimité le logo dessiné par M. Hernandez.

Suite aux devis reçus, le bureau arrête le choix des tee-shirts, qui seront imprimés par la société Marquage de l’Est. Le logo du collège figurera en médaillon sur le devant du tee-shirt, sur le côté gauche. Une série sera vendue pour la comédie musicale, une autre lors de la Journée Portes Ouvertes. Pour la série Comédie Musicale, un logo ‘Swing 2013’ sera ajouté.

2/ réflexions sur le kit de rentrée

Plusieurs problèmes sont soulevés (nécessité d’écouler les stocks de cahiers et de feuilles existants, nécessité pour les équipes pédagogiques par matières de se mettre d’accord sur le matériel à demander à chaque niveau). De plus, pour que les parents d’élèves adhèrent à cette action, il faudrait proposer un kit complet qui leur évite de retourner faire des achats de rentrée, si ce n’est l’agenda et la calculatrice. Dans le cas contraire, l’action risque d’échouer. Se pose aussi la question des fournitures d’arts plastiques. Le bureau a conscience qu’il est important de bien étudier les devis avant de lancer cette action qui peut s’avérer un échec financier pour la COOP.

Le bureau s’accorde pour envisager 2 kits possibles : un complet et un partiel.

Les tâches à réaliser avant de lancer cette action sont ensuite réparties : établir une liste des fornitures attendues par les enseignants par matières et par niveaux, rechercher des devis pour chacun des kits.

3/ Divers

Lors de la Journée Portes Ouvertes Thomas Kauffmann présentera le rôle de la COOP, afin d’inciter des volontaires (parents et élèves) à rejoindre le bureau de la COOP.

Pour les membres de la COOP

la secrétaire,

Anne Claudic