Evénements

AVIRON classes de 6e et 5e

Les élèves de 6e et 5e ont bénéficié d’une initiation à la pratique de l’aviron lundi 10 et mardi 11 juin dans le cadre des cours d’EPS.

Le Rowing Club de Strasbourg  a mis à disposition des élèves des ergomètres, machines qui reproduisent le mouvement du rameur.

L’éducateur sportif du club et les enseignants d’EPS ont organisé des relais par équipes de 4 ou 5 avec comme objectif de réaliser 1500 mètres dans un temps le plus court.

Les élèves ont apprécié cette nouvelle pratique pour eux et, pour certains, ont été invités par le club à venir essayer l’aviron ……sur l’eau cette fois!

Merci au Rowing club et aux élèves qui ont bien joué le jeu!

Pour la journée portes ouvertes du Collège, une animation aviron sera mise en place pour les élèves et surtout pour les parents!!

C.SUR