Séjour d'intégration 2013

Séjour JURA – Jeudi

Bonsoir !

Hier soir, les contes ont été bien appréciés par les différentes classes. Trois univers différents avaient été crées dans trois salles différentes, avec trois équipes de professeurs différentes. Ambiances tamisées, bougies, illustrations par photos, éclairage par lumières frontales…tout avait été fait pour plonger les élèves dans l’univers de l’histoire qui leur a été contée, avant le coucher de 21h15.

Ce matin, après un réveil musical et un petit déjeuner, les habitudes se sont bien installées, et le rythme a été pris par tous les élèves stagiaires. Activités profs et sportives se sont déroulées au rythme du planning. Un groupe de Madame Bray en SVT a même croisé, au retour de la forêt, des chasseurs qui revenaient avec un chevreuil. L’occasion était trop belle pour donner des explications particulières non seulement sur cet animal, ses habitudes son rôle dans la forêt, mais également sur la chasse et ses techniques.

Ce soir, entre 17h30 et 18h30, les élèves seront pris en charge par les professeurs principaux, la technologie ou la formation B2i / Scolastance. Et, moment très attendu, après le repas aura lieu l’habituelle soirée festive et dansante : la boum !

A demain pour les dernières aventures du séjour Jura 2013.

L’équipe pédagogique du Jura