Blog des poilus

Le poilu d’Elaine fin.

Aymoz Martin-Louis a été blessé le 22 juillet 1915 dans une grande attaque du bataillon sur les pentes du Linge. Les différentes compagnies divisées en groupes sont protégées dans leur ascension vers le sommet par les arbres de la forêt mais se heurtent à des lignes barbelées qui protègent les blockhaus allemands. Certains se trouvent à découvert sur un chemin parallèle à la crète et sont à découvert. Ils sont pris sous le feu et quelques obus déciment les hommes. Finalement, une brèche est ménagée dans les fils de fer et les hommes survivants s’y engouffrent. Les combats sont violents et l’avancée stoppée. Les hommes du 30e bataillon de chasseurs restent en première ligne pendant la nuit.

Martin-Louis  est mentionné dans la liste des blessés : Il a été secouru et porté en arrière des combats mais il décède dans l’ambulance 1/75 du Wettstein.

Aujourd’hui il est inhumé dans le cimetière militaire du Wettstein, à l’emplacement 1733.

Sources : JMO, relevé de geneanet.

Mme Bernhard