M.S.F.J.

C’est reparti pour une nouvelle compétition mathématique !

Depuis 2011, le Collège du Parc participe en jumelage avec des Écoles Élémentaires du secteur au concours Mathématiques Sans Frontières Junior Jumelage CM2-6ème.

Cette année encore, nous renouvelons l’aventure !

Avec 158 élèves inscrits cette année, nous battons tous les records.

Trois jumelages se sont constitués:

• Les élèves de CM2 de Mme OHAYON (École élémentaire Lixenbuhl) avec les élèves de la classe de 6ème4.

• Les élèves de CM2 de Mme SIDOT (École élémentaire des Vergers) avec les élèves de la classe de 6ème3.

• Les élèves de CM2 de Mme BREITENBUCHER (École élémentaire du Centre) avec les élèves de la classe de 6ème1.

Lundi 16 février 2015, la classe de 6ème1 s’est déplacée à l’École du Centre pour rencontrer la classe de CM2 de Mme Breitenbucher. Les élèves ont pu faire connaissance et ont résolu, ensemble, les énigmes mathématiques de l’épreuve d’entraînement:

Epreuve d’entraînement MSFjunior – 2015

Rendez-vous au Collège, mardi 17 mars 2015, pour passer l’épreuve définitive du concours !!!…