27/09/17

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

MERCREDI 27 SEPTEMBRE 2017

La journée nationale du sport scolaire aura lieu mercredi matin 27.09.2017 en face du Collège sur le stade et dans le gymnase de la Schlossmatt, sous la responsabilité des professeurs d’EPS.

Il s’agit de promouvoir la pratique du sport au sein de l’Ecole et donc du Collège : les élèves sont invités à pratiquer différentes activités sportives tout au long de l’année en adhérant à l’Association Sportive du Collège dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Des modifications d’emploi du temps sont prévues :

Classes de 6e

• Les cours habituels selon l’emploi du temps sont prévus de 8 à 10h.

• De 10 à 12h : EPS- Sport scolaire sous la responsabilité des enseignants d’EPS à la place des cours habituels.

Classes de 5e

• De 8 à 9h : EPS – Sport scolaire sous la responsabilité des enseignants d’EPS à la place des cours habituels.

• Cours habituels selon l’emploi du temps à partir de 9h.

Classes de 4e

• Pour les 4e1 et 4e2: Cours habituels selon l’emploi du temps de 8 à 9h.

• Pour les 4e3 et 4e4 : Elèves libérés de cours de 8 à 9h.

• De 9 à 10h EPS – Sport scolaire sous la responsabilité des enseignants d’EPS à la place des cours habituels.

• Cours habituels selon l’emploi du temps à partir de 10h.

Tenue sportive ( attention :pas de possibilités de se changer !) et présence obligatoire (l’appel sera fait).

– Les élèves inaptes dispensés de pratique sportive doivent être présents

Les enseignants EPS.