Chorale

Lancement des répétitions de la chorale 2017/2018

La chorale est une rencontre entre des élèves de notre établissement qui ont le désir de chanter, de découvrir un nouveau répertoire de chansons et de musiques, et de créer, en plus du lien entre les élèves de différents niveaux, des projets variés :
– concerts en maisons de retraite (pour créer du lien avec les personnes âgées) ;
– concerts au collège du Parc et lors de manifestations à l’extérieur ;
– rencontre avec des musiciens professionnels et éventuellement d’autres établissements scolaires.

A ce titre, tout élève du collège du Parc a le droit de participer à la chorale. C’est une activité totalement gratuite, qui se déroulera les vendredis entre 13h et 14h, dans la salle de musique et sous la responsabilité du professeur d’éducation musicale.
 En cas de forte affluence, il y aura deux chorales : celle des 6è/5è en semaine A et celle des 4è/3è en semaine B, toujours les vendredis à 13h.

Les élèves qui hésitent peuvent venir lors des deux premières répétitions, les vendredis 13 et 20 octobre, dans la salle de musique. Ils sont prioritaires s’ils mangent au Restaurant Scolaire. Les inscriptions se feront à la fin de chacune de ces deux séances.

Pour toute question, merci de vous adresser à M. Kappes.
Après les vacances de la Toussaint, plus aucune inscription ne pourra être prise en compte.
L’inscription est annuelle et définitive jusqu’au concert de fin d’année.

Vous trouverez ci-dessous l’affiche du lancement de la chorale et dans l’article suivant la vidéo du concert de l’an passé, résumé en une douzaine de minutes.
A bientôt en musique !