Jura

Séjour Jura – Vendredi 20 mai

Après une belle ambiance à la boom, des danseuses et des danseurs qui ont mis le feu à la piste, le réveil s’est fait en douceur ce matin : rangement des chambres, séparation des draps, des couettes et des taies d’oreiller, vérification des tiroirs, des placards et des toilettes, préparation des valises, rassemblement de tout le matériel pédagogique, nettoyage des chambrées avant vérification et validation de l’état des chambre par l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Malgré ces préparatifs de départ, les activités sportives se sont déroulées tout au long de la matinée afin de terminer ce séjour sous la bannière du sport ! Les groupes ont été répartis selon le planning en fonction des pratiques sportives qui n’avaient pas encore été testées. Et c’est avec plaisir qu’ils ont pu savourer leur repas de midi : des spaghettis à la bolognaise.

Après le repas et une ultime vérification des chambres, les bus sont arrivés et les bagages ont été embarqués…et vos enfants aussi ! Les bus sont arrivés aux alentours de 19h au collège sous une pluie qui nous poursuivait depuis plusieurs kilomètres.

Merci à tous pour ce stage Jura 2011. Toute l’équipe pédagogique et les élèves de Sixième vous donnent rendez-vous dans quelques semaines pour la présentation du DVD en salle polyvalente du Collège et qui vous sera vendu au prix de 8€ avec l’essentiel des photos et des vidéos du séjour.

A lundi,

L’équipe pédagogique

Ps : de nombreuses affaires (chaussettes, chaussures, vestes…) ont été trouvés dans les chambres et dans les bus à la fin du séjour. N’hésitez pas à passer à la Vie Scolaire pour les y récupérer. Le carton des objets trouvés sera également présenté lors de la soirée de présentation du DVD.