Italie 2019

Italie 09 mai 2019 : Naples

La journée des mille marches (titre inspiré par Chloé)

Aujourd’hui, le groupe est parti arpenter les rues de Naples dans le but de prendre des photos qui illustrent les thèmes suivants : formes géométriques, l’ancien et le moderne, les animaux sous toutes leurs formes, l’insolite et l’eau. Il y avait matière à remplir la mission dans cette étonnante ville en effervescence.

(Résultat de ce rallye photo et diaporama du voyage visibles pendant la journée Portes Ouvertes !)

Après le pique-nique dans un parc où nos grands collégiens ont retrouvé leur âme d’enfant sur des balançoires et toboggans, nous avons entamé la longue et difficile, voire éprouvante, sinon héroïque (!) ascension du Mont San Martino. « Tout ça pour redescendre après ? » se sont indignés avec désespoir nos pauvres élèves.

Pour varier notre approche de la ville, nous avons visité une église baroque et la cathédrale. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Notre journée napolitaine s’est terminée par des recherches au Musée Archéologique. Celui-ci renferme les fresques, sculptures et mosaïques découvertes à Pompéi et Herculanum. Bien heureusement, notre chauffeur nous y attendait et le retour s’est fait sans encombres et sans embouteillages (pour une fois!)

Ce soir sera la dernière nuit en Campanie. Demain, nous mettons à nouveau le cap sur Rome pour notre dernière journée de visites.

A vous de jouer aussi : Astronomie et mesure du temps / La médecine et la pharmacie