Sorties

Sorties des 3èmes du collège

Après la sortie à l’Illiade dans le cadre de la semaine de la science, les élèves de 3èmes sont allés visiter l’exposition  » Vous avez dit chimie? » organisée par le jardin des sciences et encadrée par les professeurs de SVT et de Physique.

Conçue dans le cadre de l’année internationale de la chimie, l’exposition propose un voyage au coeur de la science.

La chimie est la science qui permet de comprendre et d’expliquer la matière et ses transformations.

L’exposition s’articule autour de 3 parties:

– Les briques élémentaires de la matière: les atomes, les molécules.

– Les transformations chimiques: réactions chimiques simples, indicateurs colorés.

– La chimie d’aujourd’hui: préserver l’environnement.

La séance s’est terminée par la présentation de quelques métiers liés à la chimie:

– ingénieurs chimistes travaillant dans les laboratoires pharmaceutiques

– ingénieurs chimistes travaillant dans l’agro-alimentaire (ex: recherche de nouveaux colorants attractifs pour la vente de bonbons!)

Bravo pour l’intérêt et la motivation de nos élèves qui ont rempli le questionnaire avec sérieux.