ActualitésSection sportive

Section Basket : sortie S.I.G.

SORTIE match de basket féminin à la SIG

Les élèves de la section sportive scolaire basketball du collège du Parc, ainsi que leurs parents, ont été invités par la SIG à assister à une rencontre de championnat de France le samedi 11 décembre 2021.

A cette occasion, à la pause du 1er quart temps, le groupe d’élèves, encadré par Mme Schoepf, professeure d’EPS en charge de la section au collège, et par M. Lasserre, entraineur à la SIG et au collège, a été présenté au public nombreux.

Le match, qui a opposé le club de la SIG au club de Meylan (Grenoble) a été remporté de justesse par les locales, après une fin de rencontre haletante. Les élèves ont pu mesurer les efforts qu’il leur reste à fournir pour atteindre ce niveau national. Certains d’entre eux, jouant actuellement dans les équipes jeunes engagés en championnat de France, sont déjà sur cette voie.