CAVC

Arthur et Estel sont élus au CAVC (Conseil Académique de la Vie Collégienne). C’est la première fois qu’il est mis en place à l’échelle académique. Cette instance permet aux élèves de s’exprimer sur les problèmes rencontrés au sein de leur collège, mais également de proposer des projets à l’échelle académique autour des grandes thématiques qui concernent tout le monde : le développement durable, le harcèlement, le bien-être… C’est un lieu d’expression de la démocratie scolaire.

Le mercredi 31 mai, Arthur et Estel ont participé à la 3ème réunion de l’année, qui s’est déroulé à Strasbourg, dans le bâtiment de la Collectivité Européenne d’Alsace.

Lors de cette assemblée plénière, les élèves sont revenus sur la création et la composition de CAVC ainsi que sur les dernières réunions. Une synthèse des travaux sur la scolarité au collège a été réalisée, ainsi que la présentation des projets du CAVC. Les élus collégiens ont été mis en activité afin de débattre sur des thèmes donnés, puis ont testé deux autres animations qui seront bientôt amenées dans les établissements.

C’est avec fierté qu’Estel et Arthur porteront à nouveau l’année prochaine la voix du collège du Parc dans cette instance.