London 2024 : day 2 : walk in central London !
En ce 2è jour à Londres, nous avons beaucoup marché.
Tout d’abord, nous sommes passés dans un tunnel sous une gare. Il y avait plein de graffitis réalisés par des tagueurs. A tel point qu’il ne reste même plus un espace de libre pour dessiner. Il y a même des artistes qui repassent sur d’anciens graffitis pour en faire des nouveaux.
Ensuite, nous sommes passés par Big Ben et Westminster Abbey autour de laquelle nous avons pu voir la statue de Churchill (qui sait qu’elle est traversée par un courant électrique pour éviter que les pigeons ne la salissent ?)
Puis en marchant vers Buckingham Palace, nous sommes passés par Horse Guards pour traverser le Saint James Park et enfin arriver à Buckingham Palace où l’on a aperçu la statue de la reine Victoria qui était placée à l’avant.
Après ça nous avons enfin pu manger et nous avons eu 1h de quartier libre pour visiter et s’amuser en autonomie dans les halles de Covent Garden.
Ensuite nous avons marché pendant un bon moment pour arriver à un gratte-ciel où nous sommes montés au 58è étage : ce fut un moment magique : nous avions une vue sur tout Londres. Pour finir, nous sommes allés voir Tower Bridge avant de rentrer dans nos familles pour manger et se coucher.
Noaim Maniani et Inès Said, du groupe de M. Sur