ActualitésLondres 2024

London 2024 – Jour 1: le bus !

Pour ce premier jour, voici un texte écrit par des élèves du groupe dont la référente est Mme Ragaven.
Chaque jour, ce sera un autre groupe qui écrira l’article pour le site internet du collège.

Le 15 avril, à 2h30 du matin, nous nous préparons à partir à Londres.
Malgré les paupières lourdes à cause de la fatigue du réveil, l’excitation et la joie sont présentes.
Après deux heures de route, la première pause d’un quart d’heure débute.
À 9h nous avons pu manger notre petit déjeuner et prendre l’air pendant 45 minutes.
A 11h30, nous sommes arrivés à Calais pour prendre la traversée de 13h50 afin de se rendre à Londres.
Sauf que tous ne s’est pas passé comme prévu…
Il faut passer la douane où il y a un embouteillage avec d’autres bus ; on a attendu longtemps (plus de quatre heures). À cause de cet imprévu, nous n’avons pas pu prendre le bateau à l’heure et nous avons déjeuné sous le vent glacial au bord du port.
On a donc pris la traversée de 15h50. Mais malgré le froid et les intempéries, nous nous sommes armés de patience.
Lors de la traversée, les élèves comme les adultes ont découvert le bateau ; le pont dehors avec le vent mouvementé, le paysage magnifique, les magasins ou encore les fauteuils sur lesquels certains élèves se sont assoupis.
Au bout de 1h30 nous sommes arrivés en Angleterre et les sourires sont réapparus sur nos visages.
Nous avons hâte de découvrir nos familles d’accueil.
Nous remercions madame Gramont, Schoepf, Ragaven ainsi que monsieur Sur et Kappes de nous accompagner tout au long de ce séjour.

ABID Camilia, POINSIGNON Aude, AMARA Rayan et EL GHOUL Meyssa