Travaux

26 juin 2012 : Trèves

Avant-goût pour les élèves du futur voyage à Rome, la journée du 26 juin à Trèves  a été une réussite: beau temps, visites intéressantes (centrées sur le passé romain de la ville), élèves calmes, attentifs et souriants. Le repas romain a été diversement apprécié selon les goûts: comme nous l’avions dit lors de la préparation de la sortie, l’alliance des saveurs sucrées et salées et une cuisine très épicée peuvent surprendre! Le groupe qui est ensuite allé voir le pont romain a pu retrouver de visu le paysage décrit dans l’un des textes étudiés. D’autres, plus nombreux, avaient choisi l’amphithéâtre comme but de cette petite promenade digestive. Une heure de flânerie dans le musée archéologique, avec la même guide que pour le circuit du matin, a conclu cette découverte de la ville.

Elèves et accompagnateurs sont rentrés un peu fatigués mais satisfaits de leur journée.

Omen accipiamus!