Ski 2014

Jour 1 – Dimanche : le départ

Rendez-vous était donné aux élèves à 9h45 ce dimanche matin, pour la suite des aventures sportives après le séjour d’intégration dans le Jura de l’an dernier, en Sixième.

Placée sous la direction de M. Sur, une réunion en salle polyvalente a eu lieu, dont le but était de faire l’appel, de cadrer le projet et de donner les dernières consignes aux élèves, avant de les répartir dans les deux bus. Pendant ce temps, les parents chargeaient les bagages dans les bus et s’assuraient que rien n’avait été oublié.

Départ à 10h. Le voyage s’est déroulé sous le soleil, et dans une bonne ambiance. Pause entre 12h et 13h pour le repas, puis à 15h30. Arrivée au centre de la Grand’Maison dans les alentours de 17h.

Immédiatement, les bus ont été déchargés, et le matériel testé (casques, chaussures, skis). Puis est arrivé le moment tant attendu : la distribution des chambres. Les élèves ont enfin pu en prendre possession, et ont déballé leurs effets personnels.

Premier briefing à 18h20 pour évoquer la vie en communauté et les règles de savoir-vivre. Repas à 19h (soupe + spaghettis carbonara + flan au caramel). Actuellement, les élèves viennent de partir en balade pour visiter le centre de Morzine et ses alentours. Au retour, vers 21h, aura lieu un dernier briefing sur les activités sportives du lendemain, les différents groupes et l’organisation de la journée (forfaits, navettes, horaires, gestion du matériel, repas…).

A demain pour de nouvelles aventures.

L’équipe pédagogique du Ski – Morzine 2014

SONY DSC