Séjour d'intégration 2011

Séjour Jura – lundi 12 septembre 2011

Réveil ce lundi matin à 7h30 pour les élèves. Premières instructions pour la journée, ouverture des volets et soleil magnifique qui a rayonné toute la journée. A 8h, petit-déjeuner avec 12 adultes au service de vos enfants. Les élèves ont ensuite décortiqué leurs emplois du temps et la constitution des groupes pour découvrir le programme de la semaine.

En-dehors des activités d’équitation, d’accro-branches, d’escalade, de spéléologie et de VTT, certains groupes sont pris en charge par des professeurs, notamment aujourd’hui par Mme Bray en SVT et Mme Rominger en Arts-Plastiques.

Retour au centre pour le repas de midi, et après un petit temps libre, les activités ont redémarré à 14h. Au retour à 17h, un goûter leur a été servi, avant des activités diverses entre 17h30 et 19h (atelier Vie Scolaire par Mme Simonin, formation à Scolastance et au B2i par M. Kappes et activité sportive avec Mme Deschamps).

Après le repas de 19h, les 6è1 et 6è2 ont eu une soirée vidéo, tandis que les 6è3 et 6è4 ont fait des jeux de société.

A demain,

L’équipe pédagogique