3ème4ème5ème6èmeActualités

15 mai 2023 : concert irlandais

Zoom sur l’île d’Emeraude

Du fait de la présence d’un assistante irlandaise à notre collège cette année, le département d’Anglais a décidé de mettre l’accent sur la découverte de l’île d’émeraude pour nos élèves.

Dans cet esprit, le collège a fêté la St. Patrick le 17 mars 2023 avec de la musique irlandaise pendant la récréation du matin où les élèves ont dansé et chanté dans la cour, ainsi que l’organisation d’un défilé, doublé d’un concours du plus beau costume, en salle polyvalente.

Les grands gagnants du concours  du plus beau costume sont :

-1er: Lucie in the 6e2

-2e: Tara in the 6e3

-3rd: Sacha in the 6e3

-4e: Lara in the 3e2

Nous ne nous sommes pas arrêté là ! Le 15 mai 2023, nous avons eu la joie de recevoir,  M. François Requet et sa troupe qui ont  donné 4 concerts intitulés « A Paddy’s Mood ». Beaucoup d’élèves ne savaient pas trop à quel type de musique s’attendre. Ils ont vite apprécié les artistes, qui étaient à la fois énergiques et proches de leur public, ainsi que la musique. L’ambiance était à la fête, les élèves ont chanté et tapé des mains et les plus audacieux de nos élèves ont même tenté la danse de Céilí (prononcez « kéy-li ») –  qui est une danse traditionnelle ancienne (fin du XVIIIème siècle – début du XIXème) – dansé dans les bals en Irlande et en Ecosse ou dans les pubs pour s’amuser. C’était une expérience très enrichissante !

Si vous êtes curieux ou  avez envie de vous y mettre, voici un lien à une vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=M_bishBer5U

Vous pouvez également lire les articles écrits en anglais par un de nos journalistes en herbe, Sacha Lerch (6e), dans le School Magazine, accessible via le site web du collège.

Le département d’Anglais