ActualitésChoraleEducation Musicale

« Alors, on chante ? » : le concert 2023 de la chorale du collège du Parc

Le 12 mai 2023 était une date importante pour la chorale puisqu’il s’agissait de son concert annuel, en collaboration avec deux autres chorales. 133 élèves se sont donc retrouvés sur la grande scène du Point d’Eau à Ostwald pour interpréter 14 chansons issus d’un répertoire proposé par l’association académique musicale AlsaMuse, une association qui a pour objectif de faire monter les choristes scolaires alsaciens sur des scènes professionnelles.

Après 3 répétitions communes avec les collège Jules Hoffmann de La Robertsau et Vauban de Strasbourg, toute la journée de ce jeudi a été consacrée aux répétitions, déplacements et manipulation des accessoires. Le public venu nombreux – plus de 550 personnes dans la salle – s’est régalée de ce spectacle varié, dynamique et dansé, entrecoupé de petites scènes théâtrales.

Il est à noter que les 133 choristes étaient encadrés par 6 musiciens, tous exclusivement bénévoles et enseignants, ce qui rendait le spectacle encore plus vivant (piano, batterie, guitares électrique et basse, saxophone, trompette, flûte et xylophone) pour accompagner les élèves en musique.