ActualitésConcoursAnglais

9 juin 2023 : Spelling Bee

A la demande enthousiaste des élèves, l’équipe d’anglais du Collège du Parc a renouvelé l’expérience du « Spelling Bee Contest » cette année et, donc, pour la 2e année consécutive.

Les « Spelling bees » sont des concours d’orthographe traditionnels (le premier a eu lieu en 1925!) organisés dans le monde entier et très populaires aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Nos élèves-candidats ont eu une liste de mots vus en cours d’anglais qu’ils devaient savoir épeler correctement chacun leur tour devant le jury.

Une ronde de qualifications a eu lieu durant la première moitié du mois de mars 2023 et les qualifiés se sont mesurés lors d’une finale le jour de la Journée des Portes Ouvertes du collège, le 09 juin 2023.

Le champion par niveau pour l’année 2022-2023 sont :

Louna Quinzler pour les 3e

Zoe Roger-Zemmour pour les 4e

Baptiste Lalli-Loeb pour les 5e

Lina Sahri pour les 6e

Bravo à eux, mais également à tous nos élèves-candidats  !

Le département d’Anglais