ActivitésActualités

6 avril 2023 : The Bear Theatre

Le jeudi 6 avril, les élèves de 5e, 4e et 3e ont pu assister à un spectacle de théâtre en anglais, proposé par la troupe « The Bear Theatre ». Chaque spectacle était bien évidemment adapté au niveau des élèves concernés.

Dans chacun de ces spectacles, les élèves ont pu tester leur compréhension de la langue anglaise et interagir avec les acteurs qui les ont fait participer aux intrigues. C’était donc une occasion rare d’assister à un spectacle en anglais et de pouvoir échanger avec des artistes ne parlant pas français.

« The alien grammar show » a permis aux élèves de 5e d’aider deux agents du FBI à partir à la chasse aux extra-terrestres, reconnaissables par leur pauvre maitrise de la grammaire anglaise….mais finalement, les méchants n’étaient pas ceux que l’on pensait!

Dans « The detectives », les élèves de 4e ont participé à une enquête pour trouver le coupable dans une affaire de meurtre dans un cabaret anglais. Et ont pour beaucoup fait preuve de beaucoup de perspicacité!

Enfin, les élèves de 3e ont permis aux détectives de résoudre l’énigme de la disparition d’un adolescent aux problématiques proches des leurs dans « Where is Andrew Mac Stagg? ».

Nous remercions la troupe avec laquelle nous collaborons depuis des années, et félicitons les élèves ayant fait preuve d’enthousiasme!